Bienvenue sur le site du cabinet REGEN'AIR

La santé par le «bien éliminer»

Un intestin nettoyé prévient l’intoxication progressive de l’organisme, favorise les processus de guérison et offre une sensation de bien-être.

L’HYDROTHERAPIE DU COLON CÔTE ÉMOTIONS

Ce soin a une réelle répercussion sur le psychisme. L’intestin, avec ses 100 millions de neurones, est considéré comme notre deuxième cerveau ; d’où un impact intéressant sur l’inconscient où il apporte plus d’énergie, des idées plus claires et une aide aux vraies prises de décision.

Le massage doux du ventre effectué par le praticien, conjugué à l’action de l’eau tiède dans le colon – protocole appelé le « psychopéristaltisme » – donne des résultats surprenants sur le déblocage du colon.

Tout le tube digestif est sous le contrôle du système nerveux autonome, indépendant de la volonté. En revanche, il est très sensible aux chocs émotionnels, tels que le stress, les peurs et les contrariétés.

En effet, nos émotions mal vécues et non exprimées bloquent tout le péristaltisme de notre tube digestif.

Lors du soin, un lâcher prise s’opère naturellement et le consultant bascule dans le ressenti. Il est aisé de comprendre que ces massages sont capables d’influencer l’inconscient et les émotions refoulées.

Mon rôle de thérapeute est d’être totalement présente et à l’écoute pour accompagner .

Les bienfaits du soin :

L’hydrothérapie, en nous libérant de nos toxines physiques et de nos tensions mentales, nous permet de retrouver une énergie nouvelle, un bien-être et une sensation de légèreté.

Pour ceux dont le colon est très paresseux, l’intestin récupère ses propriétés contractiles, ce qui permet au corps de retrouver une fonction plus harmonieuse.

Quand et pourquoi faire ce soin ?

Pour ceux qui le connaissent et ont une bonne santé, il est recommandé de le faire à chaque changement de saison en prévention, pour entretenir son niveau énergétique et sa santé.

Pour les personnes constipées, pour celles qui vont démarrer un régime, pour celles qui veulent une peau éclatante.

Ce soin s’adresse aussi aux personnes poursuivant une psychothérapie, car le ventre étant le « deuxième cerveau » où siègent les émotions, un traitement permet d’évacuer plus rapidement les nœuds psychiques.

Après une cure de traitements lourds (chimiothérapie, corticothérapie, prise d’antibiotiques prolongée).

7 327 Comments